La 2ème édition du Campus des conflits
Trois jours. 83 participants. Un lieu suspendu entre ciel et forêt : l’Aérium des Cévennes.
Et surtout… une énergie collective incroyable.
Le Campus des Conflits s’est terminé : des sourires, un peu de folie aussi, de la fierté, et cette joie unique qui naît quand on traverse ensemble quelque chose qui compte.
Pendant trois jours, nous avons appris, exploré, débattu, bousculé nos certitudes…
Nous avons travaillé sérieusement, sans jamais nous prendre trop au sérieux.
Nous avons vécu des moments de convivialité simples et puissants — ceux qui créent de la confiance, permettent de dire les choses et font que les conflits deviennent des espaces d’apprentissage plutôt que des zones de danger.
Merci aux participants présents pour votre engagement, votre curiosité et votre courage.
Merci d'avoir fait de ce Campus un lieu où l’on peut parler vrai, écouter profondément, et expérimenter d’autres manières d’être ensemble.
On repart avec des outils, des idées… et surtout un peu plus de clarté sur ce qui nous relie.
On repart aussi avec une envie, celle de poursuivre cette aventure en 2026.
On vous en dit plus très prochainement … 😊
En attendant, découvrez l'édition 2025 en images


Les participants témoignent
« Ce campus des conflits est riche, une aventure humaine exaltante, beaucoup d'apprentissages, de partages et j'en suis ressortie grandie. J'ai hâte de vivre la prochaine édition ! »
« C'est comme un festival, mais en mieux, car avec des ateliers sur les conflits. »
« Le Campus des Conflits : un mine d'intervenants et de ressources pour mieux aborder ces sujets délicats : conflit, colère, violence, désaccord... De quoi mettre de la lumière sur ce qui se passe en nous et dans la relation. Ce dont nous avons tous tant besoin et que personne ne nous a appris ! »

Les participants témoignent
« Un bain de "possibles" et d'énergies colorées et constructives. Le Campus des Conflits recharge les batteries d'espoir et reconnecte les fils. »
« Si vous voulez vivre dans une ambiance chaleureuse la découverte de certains outils pour transformer les conflits et vivre plus harmonieusement avec votre entourage, je vous recommande d'aller découvrir le campus des conflits avec ces nombreux intervenants »
















